Wednesday, March 30, 2011

Le développement du Rapid eLearning enfin accéléré


PowerPoint est devenu très populaire et largement utilisé comme un outil de conception de contenu eLearning. Toutefois, ceux qui ont le souci de la qualité se heurtent souvent très vite aux problèmes suivants :
  • Un niveau de conception pédagogique pauvre (voire inexistant)
  • Des diapositives mal conçues
  • Une incohérence des visuels et des conceptions pédagogiques d’un cours à l’autre
  • Un temps de conception des diapositives trop long étant donné qu'il existe beaucoup de façons possibles de les construire (ceci est aussi la cause des problèmes d'incohérence)
Ce que nous désignons chez Rapid Intake par le terme de « Développement eLearning Interactif » est une des solutions à ces problèmes. Les modèles basés sur des formulaires présentent les avantages suivants :
  •  Une meilleure conception pédagogique (à partir du moment où les modèles incorporent la conception pédagogique)
  • Une expérience plus cohérente pour l'apprenant d’un cours à l’autre, rendant ainsi chaque cours "intuitif" à l'apprenant
  • Moins d’erreurs dans la conception des contenus parce que les modèles ont été déjà testés
  •  La possibilité de créer rapidement du contenu interactif (ce qui n’est pas possible dans PowerPoint)
  •  Un développement en général plus rapide parce que les concepteurs de cours n’ont plus leur attention sur les mises en page et les dispositions visuelles (tout cela est intégré d'avance dans les modèles)
Un de nos clients grand-compte a récemment comparé Unison de Rapid Intake (l’outil auteur de création collaborative de cours en ligne) à Articulate (l'outil de conversion PowerPoint pour station de travail). Avec Unison de Rapid Intake, ce client était arrivé à créer des cours 60 % plus rapidement et ce avec moins d’erreurs.

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