Wednesday, March 23, 2011

Le m-Learning augmente-il le pourcentage de terminaison de cours ?

Nous savons maintenant que le pourcentage de terminaison de cours m-Learning (comme ceux créés avec mLearning Studio) est plus élevé que celui des cours e-Learning traditionnels. Nous attribuons cette différence au fait que m-Learning est plus pratique et donc plus agréable. De plus, le m-Learning fait sauter tous les désagréments liés à l’obligation de se trouver à un endroit spécifique pour étudier un cours. Avec le m-Learning, l’apprenant peut faire sa formation par petit bout dès qu’il a un moment ; sur un quai de métro, dans les halls de gare ou d’aéroport, dans une file d’attente … (imaginez tous ces moments où nous sortons compulsivement notre dispositif mobile pour faire mumuse).
Par ailleurs, il semble aujourd’hui que les gens consultent plus les nouvelles parce qu'ils peuvent y avoir accès sur des dispositifs mobiles.
De là à conclure que « Si c'est plus facile, il y a plus de chance que ce soit fait », il n’y a qu’un pas que nous allons faire avec toutes les précautions qui s’imposent. En effet, même si cette conclusion n’est pas vraie dans l’absolu, elle s’avère en grande partie vraie dans le domaine de la formation. Il se peut que la facilité d'accès à la connaissance qu’apportent les dispositifs mobiles soit probablement l’occasion rêvée pour devenir des apprenants perpétuels tout au long de nos carrières et dans d’autres domaines de la vie.
Et vous ? Comment voyez-vous la chose ? Pensez-vous que les dispositifs mobiles vous permettront de terminer plus de cours qu’auparavant ? Pensez-vous que le développement du m-Learning encouragera les apprenants à terminer plus rapidement des cours ?

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