Tuesday, March 15, 2011

Comment le Mobile Learning rend les entreprises plus productives ?


La première fois où j’ai entendu parler du Mobile Learning, je ne m’étais pas rendu compte que sa mise en place apportait plus de productivité dans les entreprises ; les apprenants préfèrent emporter chez eux la formation plutôt que d’étudier sur le lieu de travail.
Pensez-y ! Que préférez-vous ? Rester à votre bureau pour étudier sur votre smartphone un cours de Mobile Learning ? Probablement non. Je parie que vous préfériez emporter ce cours avec vous dans le métro, bus ou avion. Pari gagné ?
Ainsi, en proposant des cours disponibles via des dispositifs mobiles, les apprenants seront probablement plus tentés de faire d'AUTRES choses au bureau qu’étudier. C'est une raison simple mais très puissante pour laquelle le m-learning gagne de plus en plus du terrain.
A tout seigneur tout honneur, la première fois que j'ai entendu parler de cela, c'était lors d’un exposé de Dave Smelser d’Intuition au cours duquel il expliquait que la presque totalité des apprenants avaient préféré se former en dehors de leur lieu de travail avec une solution m-learning qu'il avait développée. Ils avaient préféré consacrer leur temps au bureau à faire d’autres choses plus productives.
Qu’en pensez-vous ? Le m-learning rend-il les travailleurs plus productifs parce qu'ils peuvent plus facilement terminer leurs formations ailleurs qu’au bureau et en dehors des heures de bureau ? Comme toujours, les commentaires sont bienvenus.

No comments:

Post a Comment